babyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

babyme

bienvenu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'histoire deriere le scandale de hit radio

Aller en bas 
AuteurMessage
Fissou
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/01/2008

l'histoire deriere le scandale de hit radio Empty
MessageSujet: l'histoire deriere le scandale de hit radio   l'histoire deriere le scandale de hit radio Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:40

CSCA sanctionne Hit Radio Maroc pour 'non maîtrise de l'antenne'


Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) au Maroc a sanctionné l'opérateur « Hit Radio Maroc » (radio privée) pour avoir manqué à son obligation de maîtrise d'antenne.

==>> image de Mohamed Bousfiha ( MOMO) , l'animateur de l'émission


Le CSCA a relevé dans son verdict que les thèmes abordés lors de certaines éditions de l'émission « Libre Antenne » font appel à « un débat, en interaction avec un jeune public, sur des questions socialement et culturellement sensibles ».

Les échanges diffusés révèlent, selon la même source, un « défaut de maîtrise d'antenne », « une légèreté inadmissible » dans le traitement des sujets débattus et « une atteinte à la dignité de certains participants ».

Un avertissement a été adressé à l'opérateur en question qui doit verser, en outre, une amende de 100.000 dirhams (environ 15 000 dollars) et diffuser un message sur l'antenne en début de l'édition de l'émission « incriminée » notifiant la décision du CSCA.

« Libre antenne », émission basée sur le principe d'interaction, a comme toile de fond des questions brûlantes comme la consommation des stupéfiants, la fornication, le viol ou l'homosexualité.

Le CSCA a mis en garde, par ailleurs, que les questions sensibles et les phénomènes complexes nécessitent « une bonne maîtrise d'antenne » et « une animation assistée par des professionnels » en vue de maintenir le contenu des débats à « un niveau respectueux de l'audience et protecteur du jeune public ».

Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la libéralisation du paysage audio-visuel au Maroc en 2005, une dizaine de stations de radios privées ont vu le jour conformément à des cahiers de charges.

Ces cahiers de charge ont été validés par la Haute autorité de communication audiovisuelle (HACA) en sa qualité d'organisme officiel chargé de réguler le secteur dans le Royaume chérifien depuis 2003.


le magazine telquel a creer un dossier detaillé sur ce sujet , le magazine est disponible et seras publié sur le site officiel bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire deriere le scandale de hit radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
babyme :: les forums :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser