babyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

babyme

bienvenu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ronaldo, le coup fatal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mmgh
Team member
Team member
mmgh


Masculin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/11/2007

Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:39

Ronaldo, le coup fatal ?

Sorti sur civière face à Livourne (1-1), mercredi en match en retard de la 16e journée de Serie A, Ronaldo s'est gravement blessé au genou gauche. A 31 ans, et après déjà deux précédents, cette blessure met en péril la fin de carrière du Brésilien.

Depuis 1999, la carrière de Ronaldo a été jalonnée de graves blessures. Le 21 novembre, face à Lecce, il est victime d'une rupture partielle du tendon rotulien de la jambe droite. S'en suivront deux années de galère. Il tente un retour à la compétition en avril 2000 pour la finale aller de la Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et la Lazio Rome. Mais, après seulement six minutes de jeu, son genou droit finit par céder sur une accélération. Il est de nouveau opéré par le Professeur Saillant dès le lendemain. Le Brésilien ne joue pas un seul match de la saison 2000-2001. Quelques contractures plus tard et il ne revient finalement à la compétition qu'en mars 2002 avant de terminer meilleur buteur de la Coupe du monde et de s'envoler, dans la foulée, pour le Real Madrid.

Ronaldo, le coup fatal ? 1366191549

Mercredi, on a cru revivre la même scène. Entré en cours de jeu à la place de Gilardino face à Livourne (1-1), il s'effondre après seulement quatre minutes suite à un choc avec Vidigal (59e). Il quitte la pelouse de San Siro en pleurs sur une civière. Il Fenomeno a donc subi une troisième grave blessure, peut-être celle de trop. Transporté à l'hôpital orthopédique Galeazzi de Milan en compagnie de Leonardo, Ronaldo a subi une IRM qui a révélé une rupture du tendon rotulien. Cette fois, c'est le genou gauche qui est endommagé. Cette blessure pourrait marquer la fin de la carrière du Ballon d'Or 1997 et 2002. En Italie, on évalue déjà son absence à 9 ou 12 mois. A 31 ans, et même s'il est déjà parvenu à remonter la pente dans le passé, il aura sans doute du mal à surmonter un tel obstacle.

Ancelotti : "Très préoccupés"

"Nous sommes tous extrêmement touchés et très préoccupés par ce qui est arrivé à Ronaldo", a réagi l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti. "Je ne me permettrai pas de dire que sa carrière est finie parce qu'il n'y a que le temps qui pourra mettre fin à sa carrière, a-t-il poursuivi. De notre côté, nous devons rester près de lui. Ses coéquipiers ont vite quitté le stade pour aller à l'hôpital. Dimanche (contre Sienne, ndlr), il n'avait pas disputé un bon match. Mardi, à l'entraînement, il semblait mieux, plus réactif, plus prêt, a précisé Ancelotti. Les problèmes (récents) qu'il a eus (il n'a disputé que six matches de championnat cette saison, ndlr), c'était à l'autre jambe. S'il a joué, c'est parce qu'il était en état de le faire, et pas parce que nous sommes fous."

"A peine ai-je vu l'incident que j'ai quitté la tribune pour descendre dans les vestiaires et m'assurer de sa santé", a expliqué pour sa part Adriano Galliani, le N°2 du club champion d'Europe et du monde. "Il a certainement très mal, mais nous devons rester calmes et attendre sans tirer de conclusions hâtives, a continué le dirigeant. Ronie pleurait, je l'ai pris dans me bras (...) et je lui ai dit que nous serons avec lui. L'AC Milan a déjà démontré dans le passé qu'il n'abandonne jamais les joueurs qui sont victimes de blessures et il en sera de même pour Ronaldo."
Revenir en haut Aller en bas
MimS
Admin
MimS


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:33

je pense qu'il ora lui aussi le meme destin des meilleurs joueurs , "ne plus pouvoir joué" , pourtant je le souhaite tous le bien pour lui et qu'il guerri ====>> je le conné pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://babyme.1fr1.net
Fissou
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/01/2008

Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:37

ba il est un meilleur joueur et chui certain qu'il reviendra plu fort !!
Revenir en haut Aller en bas
S!nn£r
membre
membre
S!nn£r


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2009

Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:37

je ss po d'acc ac twa fissou Messi c le meilleurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
la miss
moderateur du forum star
moderateur du forum star
la miss


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:11

sil né pa le meilleur il é surement le plus bogoss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S!nn£r
membre
membre
S!nn£r


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2009

Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:16

mnt je suis d'acc ac toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronaldo, le coup fatal ? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo, le coup fatal ?   Ronaldo, le coup fatal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronaldo, le coup fatal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
babyme :: les forums :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser